LES JOURNÉES D'ÉCHANGES
 

03/07/18 - Dijon (21) - Développer la pratique du vélo en périurbain et en interurbain

publié le 17 mai 2018

Le Cerema vous invite à participer à la journée d’échanges, organisée en partenariat avec la délégation Bourgogne-Franche-Comté du CNFPT, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or et l’association des Départements et Régions Cyclables :

Développer la pratique du vélo en périurbain et interurbain

le mardi 3 juillet 2018 à Dijon (21)

Au lendemain des assises de la mobilité et à la veille de la prochaine loi d’orientation, la mobilité de demain est en passe d’être redéfinie, à l’appui des enjeux environnementaux, économiques et sociaux de plus en plus prégnants. La pertinence du vélo pour satisfaire ces enjeux n’est plus à démontrer que ce soit pour un usage du quotidien ou un usage touristique ou de loisir, comme moyen de transport unique ou comme maillon d’une chaîne de déplacement intermodale. Pourtant, la part modale de ce mode ne s’élève encore qu’à 3 % en France alors que les objectifs nationaux affichés se situent à 12 %.

Fort de ce constat, il semble primordial de porter à la connaissance des décideurs et aménageurs des solutions pour changer de braquet et favoriser encore davantage la pratique cyclable sur les territoires périurbains et interurbains. Si les obstacles peuvent de prime abord sembler nombreux à franchir, les leviers d’action pour les surmonter le sont tout autant.

Vous trouverez ci dessous le programme détaillé de cette journée.

Vous pouvez dés à présent vous inscrire via le formulaire d’inscription en ligne.


Télécharger :