LES JOURNÉES D'ÉCHANGES
 

05/11/2019 - Strasbourg (67) - Aménager pour accélérer la croissance des mobilités actives - DIAPORAMAS

publié le 30 septembre 2019 (modifié le 6 novembre 2019)

Les enjeux environnementaux, économiques et sociaux, le plan vélo national et la future loi des mobilités redéfinissent la mobilité de demain sur le territoire. La pertinence du vélo et de la marche comme élément de cette mobilité n’est plus à démontrer.

L’Eurométropole de Strasbourg développe depuis de nombreuses années une politique volontariste et audacieuse en faveur du vélo et de la marche. La part modale du vélo y est la plus élevée de France et, en janvier 2019, elle a délibéré en faveur d’un Plan d’Actions des Mobilités Actives. Son objectif : passer la part modale de la marche de 33 % à 36 % et doubler celle du vélo pour atteindre 16 %, à l’horizon 2030.

Organisée par le Cerema Est en partenariat avec l’Eurométropole de Strasbourg, cette journée proposait de porter à la connaissance des décideurs et des aménageurs, des solutions pour accélérer la croissance des mobilités actives. Des exemples concrets y ont été présentés tout au long de la journée, suivis de débats. Une visite du Quai des Bateliers réaménagé, a eu lieu en fin de journée.

Vous trouverez ci-après le PROGRAMME de la journée et les supports des différentes PRÉSENTATIONS.

Quai des Bateliers à Strasbourg (photo Jérôme Dorkel)

Télécharger :