LES JOURNÉES D'ÉCHANGES
 

15/10/2019 - Albi (81) - Modes actifs & intermodalité : Quelles solutions? Quels aménagements? (Diaporamas disponibles)

publié le 24 octobre 2019

Retour sur la journée Une Voirie pour Tous du mardi 15 octobre 2019 à Albi sur le thème : Modes actifs & intermodalité : Quelles solutions? Quels aménagements?

L’objectif de cette journée était de partager, échanger, débattre sur les services et les aménagements à mettre en œuvre pour créer une complémentarité entre l’offre de transports en commun, les parkings relais, le covoiturage et l’offre en matière de modes actifs (marche, vélo), tout cela afin de limiter la pratique de l’autosolisme.

Organisée sous l’égide de la CoTITA par le Cerema en partenariat avec le CNFPT Délégation Occitanie, cette journée a mobilisé 75 personnes. Le public était très varié. Acteurs de l’aménagement de l’espace public, acteurs chargés de la mobilité, élus, techniciens des structures territoriales, services de l’Etat, professionnels du secteur privé, associations étaient représentés.

Afin de permettre aux participants de disposer des informations présentées au cours de la journée et de permettre aux personnes qui n’ont pas pu assister à cette journée de découvrir les diaporamas, ces derniers sont mis à disposition ci-dessous.
A noter que les présentations 4 et 5 n’ont pas fait l’objet d’une présentation sous forme de diaporama, c’est la raison pour laquelle ils ne sont pas disponibles.

Pour tout renseignement complémentaire, votre contact au Cerema Sud-Ouest est :
Carine FLAHAUT
Tél : 05 56 70 64 61
Mail : carine.flahaut@cerema.fr


Télécharger :