LES JOURNÉES D'ÉCHANGES
 

15/10/2019 - Barentin (76) - Les territoires peu denses : Quels leviers pour dynamiser l’écomobilité ? Les supports sont en ligne !

publié le 25 novembre 2019

Retour sur la journée Une Voirie pour Tous du mardi 15 octobre 2019 à Barentin sur le thème : Les territoires peu denses : Quels leviers pour dynamiser l’écomobilité ?

Le 15 octobre 2019, le Cerema Normandie-Centre (Cerema NC), en partenariat avec la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Seine-Maritime (DDTM76), a organisé une 1/2 journée technique à Barentin consacrée au développement de l’écomobilité dans les territoires peu denses. Cet évènement a rassemblé près d’une cinquantaine de personnes dont la moitié représentait des collectivités.
Au programme : point d’actualité, ateliers et témoignage au cours desquels l’ensemble des participants a pu échanger et partager leurs expériences pour proposer une offre alternative à l’automobile viable aux résidents de ces territoires.
Cette journée se déroulait dans le cadre du Programme national Une voirie pour tous et labellisé France-Mobilité.
Vous retrouverez ci-dessous, l’ensemble des supports utilisés, ainsi qu’un document de synthèse reprenant l’ensemble des éléments et échanges de cette 1/2 journée.


Télécharger :