LES JOURNÉES D'ÉCHANGES
 

23/05/18 à Rambervillers - Des centres-bourgs de qualité pour Tous : Accessibles, Conviviaux, Dynamiques.

publié le 6 avril 2018 (modifié le 9 avril 2018)

Devant les difficultés que rencontrent les personnes vulnérables et notamment les personnes âgées, de nombreux villages ou petites villes ont pris conscience de l’importance d’avoir des espaces publics accessibles où les obstacles au cheminement on été éliminés, où il est agréable de flâner, de jouer ou tout simplement de se poser et de se reposer.

Rambervillers a réussi ce pari en aménageant la place Emile Drouël. Le parking pour voitures a été transformé en un vaste espace apaisé où le piéton retrouve à nouveau toute sa place.

Lauréat du prix « belles et bonnes pratiques en matière d’accessibilité des centres-bourgs », Rambervillers organise avec le Cerema une matinée d’information et de débat autour des thèmes de l’accessibilité à la voirie et du partage de la rue. Elle s’inscrit dans les programmes nationaux « ville accessible à tous » et « une voirie pour tous ». Ce rendez-vous s’adresse à tous les praticiens de l’aménagement : élus, techniciens des collectivités locales, bureaux d’études, aménageurs, architectes, etc.
Elle se déroulera le 23 mai à Rambervillers de 9 heures à 13 heures dans la Maison du Peuple place Emile Drouël.

Je m’inscris ici


Télécharger :