LES JOURNÉES D'ÉCHANGES
 

7 février 2017 à Lille : Mise en ligne des présentations - Matinée d’information et retour d’expériences sur le Plan d’Actions pour les Mobilités Actives (PAMA)

publié le 28 février 2017 (modifié le 15 mai 2017)

Le Cerema Nord_Picardie a organisé une matinée d’information suite au Plan d’Actions pour les Mobilités Actives (PAMA) : les règles évoluent pour mieux partager l’espace public !

Partager la rue et l’espace public entre les différents usagers est un enjeu majeur pour nos villes et bourgs en renouvellement. Le programme partenarial « Une voirie pour tous » promeut les pratiques de conception qui gèrent de manière apaisée les conflits d’usages en accordant une attention particulière aux plus vulnérables, en donnant toute leur place à la marche, au vélo et aux transports en commun.

Aujourd’hui avec le Plan d’Actions Mobilité Actives (PAMA), les règles évoluent pour mieux partager l’espace public et promouvoir la ville des courtes distances et la ville apaisée.

Pour partager cette actualité et échanger en réseaux à partir de mises en situation, un rendez vous a été proposé à Lille au Cerema Nord Picardie.

Objectifs :
- Rappeler les enjeux de la ville apaisée et de la ville des courtes distances et préciser la genèse des évolutions réglementaires, du PAMA,
- Expliciter les évolutions réglementaires et le potentiel des nouvelles règles du jeu.

Vous trouverez ci-dessous le programme ainsi que les présentations de cette matinée d’échanges.

Pour tout renseignement complémentaire, votre contact au cerema Nord Picardie est :
Bertrand DEBOUDT
Tel : 03 20 49 62 31
mel : bertrand.deboudt@cerema.fr


Télécharger :