LES JOURNÉES D'ÉCHANGES
 

30/11/2018 - Rouen (76) - Les modes alternatifs dans les territoires peu denses - DIAPORAMAS

publié le 16 janvier 2019 (modifié le 29 mars 2019)

Retour synthétique de la 1/2 journée et mise en ligne des supports de présentation

Le 30 novembre 2018, le Cerema Normandie-Centre (Cerema NC) et la Direction départementale des territoires et de la mer de Seine-Maritime (DDTM76) ont proposé une 1/2 journée technique relative au développement des modes alternatifs à l’automobile dans les territoires peu denses.

Outre les informations relatives aux récentes évolutions réglementaires, les organisateurs ont proposé la mise en place de 2 ateliers sur les thèmes "Réduire l’autosolisme dans les territoires peu denses" et "Quelles mesures d’accompagnement pour une évolution réussie ?".

La trentaine de participants, regroupant des élus, techniciens des collectivités et de l’Etat, des professionnels de l’aménagement ou de la mobilité et des associations, ont pu échanger et faire part de leur connaissances et expériences dans le domaine de la mobilité durable.

L’implication et la participation des personnes présentes, et les échanges qui ont suivi, ont démontré le fort intérêt et la pertinence de la question traitée. La présence de grandes agglomérations et de communes plus petites ont permis d’intégrer la réunion dans un contexte global.

Les premières remontées sont très positifs que se soit sur le format ou le sujet traité. Cette conclusion a conduit le Cerema NC et la DDTM76 à réfléchir aux suites qui pourraient être données.


Télécharger :