RENNES, le 8 mars 2016

publié le 24 février 2016

Promouvoir le bien-être, la santé et le vivre ensemble par l’aménagement des territoires : Élus, techniciens, acteurs de terrain et chercheurs mutualisent leurs expériences et connaissances

Cohésion et mixité sociale, accessibilité des services, environnement favorable à la mobilité active, environnement « sain », cadre de vie agréable… Multiples sont les responsabilités et les préoccupations des élus et des techniciens des collectivités locales en matière de qualité de vie sur leur territoire, quel que soit l’échelon de celui-ci. Toutefois, l’élaboration de réponses adaptées à la réalité des territoires n’est pas simple et engage la collectivité sur la durée. Face à cette complexité d’une part et en raison de l’indéniable lien entre cadre de vie et santé des populations d’autre part, cette réflexion mérite d’être partagée, enrichie au travers d’une réflexion transdisciplinaire et intersectorielle.

Tel sera l’objectif de la journée d’étude régionale « Promouvoir le bien-être, la santé et le vivre ensemble par l’aménagement des territoires : Elus, techniciens, acteurs de terrain et chercheurs mutualisent leurs expériences et connaissances » à laquelle nous avons le plaisir de vous convier.

Cette rencontre, destinée aux élus locaux et à leurs techniciens, aux chercheurs et aux acteurs de terrain, se tiendra le 8 mars 2016 (accueil à partir de 9h) à ASKORIA - 2 avenue du Bois Labbé à Rennes (plan joint).

Vous trouverez ci-joint le programme de cette journée ainsi que le bulletin d’inscription à nous retourner par mail ou courrier avant le 24 février 2016.

-  urbanisme_sante_invitation (format pdf - 1.7 Mo - 24/02/2016)
-  urbanisme_sante_Bulletin_d_inscription (format docx - 121.4 ko - 24/02/2016)